Journée parfaite pour les Rafales du Plateau

6 janvier 2011
Temps de lecture :

Les Rafales de l’école secondaire du Plateau ont finalement remporté leurs deux premières victoires de la saison au sein de la ligue de hockey scolaire de la grande région de Québec, dans la division Benjamin AA.

 

La troupe de l’entraîneur

Jérôme Tremblay

a vaincu deux formations qui bataillent pour se tailler une place dans les séries éliminatoires.

 

Les élèves du programme «études-sport» à l’école du Plateau ont amorcé de brillante façon leur quatrième tournoi de la saison en infligeant un revers de 6 à 1 aux représentants de la polyvalente de L’Ancienne-Lorette :

 

 «Mes défenseurs ont été solides pour relancer l’offensive, ce qui a permis aux attaquants d’entrer dans la zone adverse avec énormément de vitesse, analyse M. Tremblay. Mes joueurs ont dirigé de nombreux tirs au but et ils ont également dominé leurs adversaires grâce à leur physique plus imposant.»

 

Les Rafales, gonflés à bloc suite à ce premier gain de l’année, ont imposé leur loi au compte de 3 à 2 dans le deuxième match du tournoi contre les porte-couleurs de l’école Odyssée-Lafontaine de Chicoutimi, des adversaires plus coriaces :

 

«Mes joueurs ont bien travaillé en supportant le porteur de la rondelle, créant ainsi de nombreuses chances de marquer», de résumer l’entraîneur.

 

À noter les performances globales d’Alexandre Mailloux, Philippe Breton et Maxime Lapointe, vétérans de la formation charlevoisienne qui se sont démarqués tout au long de cette compétition de hockey scolaire.

 

Le cinquième et dernier tournoi des Rafales sera disputé, le lundi 7 février prochain, sur la patinoire du PEPS de l’Université Laval, à Québec.

Partager cet article