Défaite crève-coeur pour les Charlevoisiennes

6 janvier 2011
Temps de lecture :

Le retour du long congé du temps des Fêtes a été ardu pour les Charlevoisiennes qui se sont inclinées, 2 à 1, contre les Rapides de Chaudière-Ouest.

 

La troupe de l’entraîneur

Dave Côté

a offert une performance en dents de scie, contrairement aux Rapides qui ont connu l’un de leurs meilleurs matches de la saison au sein de la ligue féminine de soccer intérieur senior AA Québec-Métro : «Les filles n’ont pas décoché beaucoup de tirs en direction du filet adverse. Notre défensive a toutefois effectué un travail honnête», a relaté M. Côté.

 

Après un début de rencontre assez bien partagé, Laurence Godin-Tremblay a ouvert le pointage pour les Charlevoisiennes, le seul moment de réjouissances pour Baie-Saint-Paul qui a vu les Rapides répliquer cinq minutes plus tard. Le tir d’une joueuse adverse a dévié sur Virginie Vanlandeghem et le ballon s’est faufilé derrière la gardienne Sara Fillion-Tremblay.

 

En deuxième mi-temps, les Charlevoisiennes, privées de la capitaine Elsa Girard, de Kathleen Simard, de Mirika Bouchard et de Carolina Carrillo, n’ont rien fait qui vaille en offensive. Les Rapides en ont profité pour prendre les devants pour de bon sur un corner, avec 15 minutes à écouler au match.

 

Il s’agit de la deuxième défaite pour les Charlevoisiennes depuis le début du calendrier régulier et la dernière partie de la première moitié de saison. Les filles affichent un dossier de 6 victoires, 2 défaites et 1 verdict nul :

 

«En début de saison, si on m’avait demandé si j’allais être satisfait d’un tel dossier en milieu de saison, j’aurais répondu oui sur le champ. Cependant, nos deux récentes défaites me laissent un goût amer à la mi-saison», a laissé savoir

Dave Côté

.

Partager cet article