Une entente survient entre l’UPA et le gouvernement du Québec

Par Emelie Bernier 17 Décembre 2010
Temps de lecture :

L’UPA a annoncé aujourd’hui qu’elle était parvenue à une entente concernant l’assurance stabilisation agricole, levant du même coup le mot d’ordre pour le blocage des sentiers de motoneige. Les réactions sont excellentes du côté des clubs de motoneigistes, à quelques jours des vacances des Fêtes.

 

 « On est très content. Les deux parties ont été respectées. C’était primordial pour nous, parce que les agriculteurs, ce sont des personnes importantes à nos yeux. Une négociation, c’est toujours ça que ça fait, ça ne se fait pas sur la porte publique, ça se fait derrière les portes closes, pour que personne perd la face. », commente le président du Club Les Aventuriers. « Sylvain Pilote et moi, on s’est parlé tous les deux, on s’est respecté. Je suis content que personne n’ait été brimé », dit-il.

Selon lui, la saison reprendra un cours normal. «Chez nous, les membres sont revenus. On avait quand même pris la peine de leur écrire pour expliquer ce qui adviendrait si le blocage persistait, mais il n’y avait que quelques endroits, à Rivière-Malbaie et à Saint-Irénée, que ça causait problème, et là, c’est réglé. C’est une très bonne nouvelle», de renchérir M. Harvey.

 

« On est content nous aussi. On va commencer à travailler en fin de semaine », commente de son côté Alain Lachance, président du  Club d’autoneige le Sapin d’or.

« On n’a pas pris trop de retard,  mais cette nouvelle nous simplifie la vie.  On s’apprêtait à ouvrir la moitié de nos sentiers mais là, on va tout ouvrir.  Le membership a souffert un peu du blocage, mais je pense que les gens vont se revirer de bord », conclut-il. 

Partager cet article