Premier revers pour les Charlevoisiennes

17 Décembre 2010
Temps de lecture :

Les Charlevoisiennes de Baie-Saint-Paul ont perdu leur duel au sommet, s’inclinant 3 à 1 contre le Royal de Beauport dans une confrontation très serrée.

 

Il s’agissait de la première défaite de la troupe de l’entraîneur Dave Côté depuis le début de la saison au sein de la ligue de soccer féminin intérieur senior AA.

 

Baie-Saint-Paul a profité d’un surnombre offensif pour prendre les devants 1 à 0 à la suite d’un magnifique échange entre Rose Tremblay-Gravel et Carolina Carrillo.

 

Malheureusement, moins d’une minute plus tard, le Royal revenait à la charge en inscrivant deux buts rapides pour prendre les devants 2 à 1 : «Beauport a tiré profit d’un de nos rares moments de flottement en défensive cette saison pour inscrire deux buts coup sur coup», a résumé l’entraîneur.

 

Après la pause de la mi-temps, le jeu a été partagé. Le Royal s’est regroupé défensivement, empêchant les Charlevoisiennes de construire une attaque pour niveler les chances. Avec une dizaine de minutes à écouler au match, Beauport a inscrit un troisième but afin de mettre la partie hors de portée pour Baie-Saint-Paul.

 

C’était la première fois cette saison que le Royal de Beauport, équipe qui occupe la tête du classement général, marquait moins de 5 buts dans une même rencontre, ce qui est tout à l’honneur de la brigade défensive de Baie-Saint-Paul.

 

C’était également la première fois cette saison que la gardienne Sarah Fillion-Tremblay accordait 3 buts dans la même partie :

 

 «Notre défensive a encore une fois été solide, malgré un petit passage à vide qui nous a coûté deux buts dans la première demie. Au niveau de l’attaque, il faudra trouver des solutions afin que les filles soient plus créatives lorsque nos adversaires pratiquent un jeu plus hermétique défensivement», a commenté M. Côté en guise de conclusion, avant la longue pause du temps des Fêtes.

Partager cet article