Les activités hivernales reprennent à plusieurs endroits

16 Décembre 2010
Temps de lecture :

Le Sentier des Caps de Charlevoix reprend ses activités à partir de samedi pour la saison hivernale à l’accueil de Charlevoix au sommet du Massif. Le Genévrier, le Centre de plein-air Les Sources joyeuses, le Centre de ski de fond La Randonnée de Sainte-Agnès et la Traversée de Charlevoix sont aussi ouverts ou en voie de le faire.

 

Les amateurs de raquettes et de ski de fond pourront utiliser les différents sentiers de 9h à 16 h tous les jours au Sentier des Caps de Charlevoix. Les raquetteurs pourront découvrir des sentiers avec une magnifique vue sur le fleuve à partir de Saint-Tite-des-Caps au 2 rue Leclerc.

 

Au sentier des Caps dans le secteur du Massif, il est possible d’utiliser les pistes de ski de fond classique sur 26 kilomètres linéaires, en plus de disposer de 14 kilomètres de sentiers de raquette. Comme nouveauté cette année, les responsables ont construit une tour d’observation dans le sentier de l’Anse de la Montée du Lac qui donne une vue sur le lac St-Tite et sur le fleuve.  

Le Centre de Plein air Les Sources joyeuses de La Malbaie, qui dispose de sentiers de ski de fond, de raquette et de marche est ouvert. La glissade est aussi offerte. Toutefois, il n’y a pas encore de patinoire extérieure en raison du temps doux. Le camping Le Genévrier qui propose aussi des sentiers de ski de randonnée et de raquette ainsi que la glissade ouvrira au début de la semaine prochaine. L’anneau de glace sera quant à lui accessible en janvier.

 

Le Centre de ski de fond La Randonnée de Sainte-Agnès tiendra sa soirée d’ouverture ce samedi. Il n’est pas possible de déterminer la date de l’ouverture des pistes en raison d’un bris de la motoneige. Cinq pistes de fond et des sentiers de raquette dans les sous-bois y sont proposés.

 

En ce qui concerne la Traversée de Charlevoix, des premiers clients effectueront en début de semaine prochaine la longue traversée de 105 km. Les sentiers de raquettes sont pour leur part accessibles depuis au moins trois semaines.

Partager cet article