Notre-Dame-des-Monts gèle les taxes

17 Décembre 2010
Temps de lecture :

Les citoyens de Notre-Dame-des-Monts bénéficieront d’un gel de taxes et ce, pour une deuxième année consécutive. Le taux de taxe foncière demeure à 1,10 le 100 $ d’évaluation. Voilà ce qui ressort du budget adopté hier par le conseil municipal.

Le maire de Notre-Dame-des-Monts, Jean-Claude Simard commente sa décision d’épargner ses concitoyens. «Nous avons décidé de geler le taux de taxes parce que l’évaluation totale de la municipalité a augmenté de façon normale en raison de l’ajout de nouvelles demeures. Nous prévoyons d’ailleurs vendre d’autres terrains dans le prolongement de la rue Du Jardin.»

La municipalité a déposé hier son budget équilibré de 772 199 $ en hausse de 60 000 $ par rapport à 2010. «Nous avons puisé 20 474 $ à même le surplus accumulé pour équilibrer le budget, poursuit M. Simard. Les 60 000 $ supplémentaires sont répartis en salaire et en différents frais que doit payer la municipalité. Nous avons entre autres engagé une ressource supplémentaire pour le bureau municipal et la quote-part remise à la MRC de Charlevoix-Est a subi une augmentation de 14 000 $, dont 10 000 $ qui sera attribué au CLD pour le développement régional.»

Les services n’ont pratiquement pas subi d’augmentation non plus. Le montant accordé pour l’aqueduc, l’égout et l’assainissement des eaux demeure à près de 300 $. Pour la cueillette des ordures, la collecte sélective et l’enfouissement, la facture est en hausse de 7,50 $ pour atteindre 238 $.

Partager cet article