Les Tacons s'illustrent à La Malbaie

7 Décembre 2010
Temps de lecture :

Une vingtaine de nageurs des Tacons du centre éducatif Saint-Aubin et de l’école primaire Forget de Baie-Saint-Paul ont performé de brillante façon à l’occasion de la deuxième compétition de natation de la saison pour les écoles membres du Réseau des sports de la région de Québec qui s’est déroulée, samedi dernier, dans la piscine du complexe sportif de La Malbaie.

 

Pas moins de 205 athlètes se sont présentés sur les lieux malgré les conditions routières difficiles qui sévissaient le 4 décembre dernier : «Tous se sont surpassés et ont présenté le fruit de leurs nombreuses heures d’entraînement aux parents et aux amis qui avaient envahi les gradins de la piscine», a constaté Manuel Dubois, technicien en loisirs à Saint-Aubin.

 

En ce qui a trait aux Tacons, Marie Harvey a mérité deux premiers rangs et une troisième place dans la catégorie juvénile alors que Lysane Ducharme s’illustrait avec deux deuxièmes rangs.

 

Philippe Dufour (1er et 3e) et Samuel Desgagnés (2e deux fois) ont brillé chez les cadets.

 

Chez les Benjamins, Pierre-Louis Desgagnés (1er et 2e), William Thibodeau (2e deux fois), Mylaine Boivin (1re et 3e), Raphaëlle Sylvain (2e et 3e), Francis Gagnon (1er et 2e), Valérie Simard (1re et 3e) et Tristan Bernier (3e) ont réussi eux aussi à se tailler une place parmi les trois premiers nageurs au niveau des classements.

 

Chez les Moustiques parmi les Tacons juniors de l’école Forget, notons la performance de Marion Sylvain avec deux premières places et un troisième rang, celles également d’Arianne Julien-Morin (1re), Élisabeth Desgagnés (2e) et de Catherine Bergeron (5e).

 

L’équipe des Tacons dans l’épreuve du relais s’est classée au troisième rang, avec la complicité de Luce-Anne Desmeules, Mylaine Boivin, Élodie Bernier et Arianne Tremblay :

 

«L’organisation des Tacons, l’entraîneur Karel Côté en tête, tient à remercier la direction et le personnel de la piscine du complexe sportif pour leur grande collaboration pour la bonne marche de cette grande compétition régionale», conclut M. Dubois.

Partager cet article