La chorale Sainte-Agnès attire les foules

6 Décembre 2010
Temps de lecture :

Encore une fois cette année, le spectacle «Esprit de famille» de la chorale Sainte-Agnès a fait sortir les Charlevoisiens. Pour les trois représentations du spectacle, les 27 et 28 novembre et le 5 décembre, au total plus de 1 400 personnes sont venues retrouver les personnages de la célèbre émission «La Petite vie» ainsi que les 70 choristes.

Le 19e spectacle de la chorale Sainte-Agnès a su plaire au public grâce au choix des chansons et à la mise en scène de Jean-Claude Labelle, qui ont su s’arrimer parfaitement. M. Labelle a aussi interprété les rôles de Réjean et de Ti-Mé puisque Gaétan Murray n’a pu assumer son rôle de Pôpa pour des raisons de santé. Claude Lavoie a incarné Môman avec justesse. Il a su faire rire le public avec toutes ses mimiques en compagnie des sept autres comédiens tous un peu plus attachants les uns que les autres.

La chorale Sainte-Agnès a su plaire au public avec son 19e spectacle intitulé «Esprit de famille».

Les spectateurs ont également eu droit à une prestation d’une dizaine de danseurs de claquettes avec Doris Tremblay et la troupe Tap’la Danse durant la chanson «Dans la vie tout s’arrange».  Même les enfants ont démontré leur savoir-faire tout au long du spectacle et plus particulièrement pour la pièce «L’oiseau et l’enfant». Environ 25 chansons ont été interprétées, entrecoupées des saynètes des personnages colorés.

La directrice et la cofondatrice la chorale Ste-Agnès, Rachelle Néron, qui a aussi écrit les textes avec Cécile Gaudeault, Francine Tremblay et Lise St-Pierre, était plus que satisfaite du travail accompli par ses protégés. «Je suis très contente de mon groupe, a-t-elle commenté à la fin du spectacle. Chaque personne est à sa place. Nous avons connu un beau succès puisque nous avons presque réussi à remplir trois salles. Plus de gens seraient venus pour la dernière représentation si la température avait été plus clémente.»

Rappelons que les membres de la chorale Sainte-Agnès sont tous des bénévoles. L’argent amassé par la vente de billets assurera la sauvegarde de l’église de Sainte-Agnès. Aussi, une somme sera remise au

Centre de prévention du suicide de Charlevoix

. Les montants récoltés seront dévoilés dans notre prochaine édition.

Partager cet article