De la nage synchronisée chez les Rorquals

6 Décembre 2010
Temps de lecture :

Les Rorquals Midget CC de Charlevoix sont agréables à observer sur la glace en raison de leur excellent jeu de passe, de la transition efficace entre les défenseurs et les avants ainsi que de leur puissance à l’attaque.

 

La troupe de l’entraîneur en chef Jean-François Dufour est venue à bout du Montcalm de Québec par la marque de 4 à 3, samedi dernier, à Clermont. Cette victoire consolide son deuxième rang sur huit équipes au classement général de la ligue de hockey de la Capitale, chez les midgets.

 

Hugo Lapointe, meilleur marqueur du circuit, a ajouté deux autres buts à sa fiche personnelle et Marc-Olivier Dufour-Fortin (frère de l’entraîneur) s’est également illustré en déjouant le gardien adverse à deux reprises.

 

La brigade défensive des Rorquals a été solide par moment et le gardien Félix Girard a effectué plusieurs arrêts clés : «Mes joueurs, un peu indisciplinés au début de la saison, ont enfin compris l’importance de jouer dans la légalité et qu’on pouvait atteindre la première position, objectif qu’on s’est donné au commencement. Ils parlent dorénavant par leur talent et ils cumulent les succès depuis ce temps-là», constate l’entraîneur, secondé par Steeve Desbiens, Éric Tremblay et Pascal Tremblay.

 

Les Rorquals ont également amélioré leur position dans la colonne des points franc-jeu : «Une chose indispensable si nous voulons espérer devenir la meilleure formation de la ligue», rappelle M. Dufour, âgé de 25 ans.

 

Les Rorquals Midget CC sont formés d’un bon mélange de joueurs de première année et de «vétérans» : «Nos trois joueurs de 17 ans effectuent un bon boulot et que dire de la performance d’Hugo Lapointe qui n’a pas encore 15 ans, termine l’entraîneur en chef. La veille, nous avons livré un match nul de 5 à 5 avec Québec Cartier et Hugo a mérité cinq points à lui tout seul.»

 

Une quarantaine d’images de l’affrontement sont aujourd’hui dans l’album photo du site Internet du journal.

Partager cet article