Campus Charlevoix a le terrain pour construire

1 Décembre 2010
Temps de lecture :

Il ne manque que l’argent et les autorisations gouvernementales pour que Campus Charlevoix aille de l’avant. La signature d’une promesse d’achat sur un terrain adjacent, concrétisée récemment, était une prémisse essentielle.

«Je confirme que Campus Charlevoix a franchi une étape très importante par la signature d’une promesse d’achat-vente avec Jean De Roussel Warren,  propriétaire du terrain adjacent au Centre d’études collégiales en Charlevoix. Sans l’acquisition de cette propriété, on ne peut réaliser le projet», a déclaré le président Rosaire Bertrand, tout en soulignant l’excellente collaboration de monsieur Warren.

«Je réalise que ma propriété doit faire partie du projet du cégep. C’est à Campus Charlevoix que je veux vendre pour réaliser leur projet pour les jeunes de la région», a pour sa part mentionné M. Warren.

Mais comme le dit lui-même M. Bertrand, la campagne de financement de Campus Charlevoix est un élément incontournable dans la suite des choses. Campus Charlevoix est un projet de 6,5 millions $ visant à mettre à niveau les locaux actuels (1,3 million $), construire un complexe multifonctionnel (3,5 millions $) et aménager des résidences étudiantes (700 000 $). La campagne de financement, confiée à Paul-Henri Jean, s’est fixé un objectif de l’ordre de 2,5 millions $ et doit s’amorcer en janvier.

Partager cet article