Un premier album pour Isabelle Simard

26 novembre 2010
Temps de lecture :

Un an jour pour jour après son spectacle de financement, Isabelle Simard est de retour au Cabaret du Café des artistes de Baie-Saint-Paul pour lancer officiellement son premier album. Promesse tenue !

L’auteure-compositeure-interprète trépigne d’impatience. Il faut dire qu’elle travaille à ce projet depuis quelques années, dont les derniers mois auront été significatifs : « La production s’est faite à Baie-Saint-Paul, avec des gens d’ici qui m’appuient d’une façon incroyable !  On a pris le temps de bien faire les choses. C’est important pour moi que l’album ressemble à ce que je suis. »

Et qui est Isabelle Simard ? Plusieurs diront que c’est « un cœur sur deux pattes ». Généreuse certes, mais d’abord et avant tout sensible et militante. La chanson lui permet de partager avec les gens des sujets qui la touchent et surtout de les faire réfléchir. « La musique est le moyen de communication qui me colle le mieux à la peau. Je dis ce que je pense et en plus, je peux transmettre ma bonne humeur, ma petite folie et mon énergie ! » 

Pour Isabelle Simard, la fête et la réflexion ne sont pas opposées. Au contraire. Elle aborde avec humour des thèmes sérieux comme la santé mentale, la vie en région, la surconsommation ou l’individualisme. C’est probablement ce qui rend sa musique irrésistible…

Pour en avoir le cœur net, rendez-vous le samedi 11 décembre à 20h30 au Cabaret du Café des artistes, son album « Poésie trash-campagne » y sera lancé. Entrée gratuite.

Partager cet article