Curling: McEwen dominant la première journée

25 novembre 2010
Temps de lecture :

L’action se déroule à vive allure à Clermont alors que 64 équipes dans la classe ouverte et 20  formations dans la classe élite se font la lutte.

Dans la catégorie élite, les formations de Mike McEwen (Winnipeg, MA), Jean-Michel Ménard (Etchemin), Serge Reid (Saguenay) et Pierre Charrette (Buckhingham) sont les quatre seules formations invaincues.

C’est ce même Charrette qui a causé la surprise de la journée en ingligeant un revers de 6 à 4 sur Brad Gushue (Saint-John, T.-N.), qui joue avec le champion en titre Randy Ferbey.

Mais rien n’est vraiment joué puisqu’il s’agit d’un tournoi à triple élimination, obligeant toutefois les perdants à un long détour pour entrer en ronde finale où il ne restera que quatre clubs tard samedi soir.

Dans la classe ouverte, parmi les équipes locales, seule la formation de Marc Villeneuve avait inscrit la victoire, mais plusieurs n’avaient pas terminé ou encore joué leur première partie.

Rappelons finalement que l’édition 2010 du Challenge Casino de Charlevoix, inscrite à la programmation du circuit mondial de curling, offre une bourse globale de 55 000 $. De ce montant, 37 000 $ sont réservés à la division «élite», et à l’issue de la grande finale, prévue pour le dimanche 28 novembre. Pour ce qui est de la division «ouverte», ces dernières se partageront une bourse globale de 18 000 $. Les parties se déroulent simultanément sur huit glaces, au Club de curling Nairne et à l’aréna de Clermont.

Partager cet article