Tournoi Open double Kia Charlevoix 2010: Succès sur toute la ligne!

Par Josey Picard 26 novembre 2010
Temps de lecture :

Le tournoi de quilles, qui en était cette année à sa septième édition et qui s’est déroulé au salon de quilles de la Baie à Baie-Saint-Paul les 13 et 14 novembre derniers, est devenu le plus important au Québec dans sa catégorie.

56 équipes étaient inscrites pour prendre part aux qualifications  (5 parties) et les 14 premières qui ont atteint la moyenne de pointage requise ont pu accéder à la finale.

Les participants provenaient des quatre coins du Québec dont environ une vingtaine de joueurs de la région de Charlevoix.
Lors de la grande finale, les spectateurs présents ont pu admirer les performances des équipes finalistes, dont trois du salon de quilles de la Baie qui comptaient des joueurs de la région. Il s’agit de Sylvain Lajoie (2e place), Mathieu Bouchard et Maxime Tremblay (9e place) et Pascal Lavoie et Michaël Bouchard (13e place). Les équipes ont dû jouer six parties par élimination et se sont partagé 14 000 $ en prix remis en argent.

La première position valait 3000 $, la seconde, 2000 $, les troisième et quatrième places, 800 $, les cinquième et sixième, 600 $, les septième et huitième, 500 $ et toutes les autres, 400 $.

Les organisateurs Sylvain Lajoie et Israël Marier sont fiers du succès de cette septième édition et confirment déjà qu’un huitième tournoi est prévu l’an prochain avec pour objectif 60 équipes participantes. Ils tiennent également à remercier tous les participants, les employés, les bénévoles ainsi que les généreux commanditaires sans qui l’événement ne serait pas devenu ce qu’il est aujourd’hui.

Partager cet article