Pibo se démarque à nouveau

25 novembre 2010
Temps de lecture :

Après avoir remporté la médaille d’or pour son œuvre « Prétention » au gala-concours du Cercle des artistes peintres et sculpteurs du Québec (CAPSQ) en 2009, Pibo a réussi à se démarquer de nouveau lors de l’édition 2010.

Après l’exposition, qui s’est tenue à Montréal fin octobre, le jury du CAPSQ a fait ses choix parmi les 550 œuvres présentées par 170 artistes du Québec et de la France.

C’est le 14 novembre que les lauréats ont été connus. Pibo a eu la joie de recevoir le 3e Grand Prix dans la catégorie sculpture. « Je suis vraiment content que « Ségone », une sculpture en acier peint, ait retenu l’attention des juges. Il y avait beaucoup de belles œuvres, c’est stimulant de savoir que notre travail est apprécié », a révélé Conrad Paradis, celui qui est derrière le pseudonyme Pibo.

L’artiste de Pointe-au-Pic a raison de se réjouir. Cette nouvelle distinction lui donne accès à la 34e exposition internationale 2011, qui se déroulera en Belgique ou en Italie. Il pourra y présenter une œuvre et jouir ainsi d’une autre vitrine à l’étranger. « Je vais également exposer une pièce au CSSS Coeur-de-l’Ile – pavillon Dorion à Montréal et avoir une année de visibilité dans la galerie virtuelle du CAPSQ ! »

Pour connaître la démarche artistique de Pibo et voir ses œuvres, allez consulter son site internet au www.pibocreations.com.

L’œuvre « Ségone », réalisée par Pibo, a été primée.
 

Partager cet article