Pibo se démarque à nouveau

25 novembre 2010
Temps de lecture :

Après avoir remporté la médaille d’or pour son œuvre « Prétention » au gala-concours du Cercle des artistes peintres et sculpteurs du Québec (CAPSQ) en 2009, Pibo a réussi à se démarquer de nouveau lors de l’édition 2010.

Après l’exposition, qui s’est tenue à Montréal fin octobre, le jury du CAPSQ a fait ses choix parmi les 550 œuvres présentées par 170 artistes du Québec et de la France.

C’est le 14 novembre que les lauréats ont été connus. Pibo a eu la joie de recevoir le 3e Grand Prix dans la catégorie sculpture. « Je suis vraiment content que « Ségone », une sculpture en acier peint, ait retenu l’attention des juges. Il y avait beaucoup de belles œuvres, c’est stimulant de savoir que notre travail est apprécié », a révélé Conrad Paradis, celui qui est derrière le pseudonyme Pibo.

L’artiste de Pointe-au-Pic a raison de se réjouir. Cette nouvelle distinction lui donne accès à la 34e exposition internationale 2011, qui se déroulera en Belgique ou en Italie. Il pourra y présenter une œuvre et jouir ainsi d’une autre vitrine à l’étranger. « Je vais également exposer une pièce au CSSS Coeur-de-l’Ile – pavillon Dorion à Montréal et avoir une année de visibilité dans la galerie virtuelle du CAPSQ ! »

Pour connaître la démarche artistique de Pibo et voir ses œuvres, allez consulter son site internet au www.pibocreations.com.

L’œuvre « Ségone », réalisée par Pibo, a été primée.
 

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

MRC de Charlevoix-Est : priorité budgétaire à l’économie

Le moulin Bouchard est en deuxième position

Offrir des produits de Charlevoix pour Noël

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Dans la tête d’un entrepreneur qui passe à l’action avec Mastera – Formation continue

Présenté par Mastera - Formation continu
Horizon

Toujours là pour notre monde

Présenté par Assemblée nationale du québec
Horizon

De Me Lise Robitaille à Dion Rhéaume : un passage de flambeau 

Présenté par cabinet Dion Rhéaume avocats et notaires
Horizon

S’établir à Saint-Hilarion : un choix de qualité de vie au cœur de Charlevoix

Présenté par Municipalité de Saint-Hilarion
Horizon

L&M Design : L’union de deux forces créatives pour vos projets de design d’intérieur dans Charlevoix

Présenté par L&M Design
Horizon

À l’agenda de la députée Kariane Bourassa, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré

Présenté par Assemblée nationale du Québec