Le ca de l’Agence de santé se tiendra à Baie-Saint-Paul

25 novembre 2010
Temps de lecture :

 

Après avoir pris connaissance des scénarios concernant la relocalisation des services de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul, les citoyens pourront se faire entendre par l’Agence de santé et des services sociaux de la Capitale-nationale. Cette dernière tiendra son conseil d’administration à l’auditorium de l’hôpital de Baie-Saint-Paul le 7 décembre dès 19h.

«Nous avons demandé à l’agence de venir rencontrer la population et le syndicat afin que les gens puissent poser leurs questions et nous avons obtenu gain de cause, se réjouit Gaston Duchesne, président du syndicat CSN de l’hôpital, qui était présent hier à la séance du conseil des maires de la MRC de Charlevoix. Nous nous sommes assurés d’avoir la plus belle salle possible pour permettre aux gens de s’exprimer.»

La coalition pour le maintien des services de santé a profité de cette occasion pour remettre une pétition de près 10 000 noms au préfet Dominic Tremblay. Elle sera par la suite transmise à la députée de Charlevoix Pauline Marois, puis remise au ministre de la Santé et des Services sociaux, Yves Bolduc.

«La population nous a témoigné son appui par cette pétition et par la participation à la marche du 7 novembre, constate le porte-parole de la coalition Gilles Bouchard. Nous voulons maintenir les services de santé à Baie-Saint-Paul dont l’aile C (qui contient notamment les services d’urgence) en plus d’éviter une deuxième relocalisation aux usagers. Nous sommes en attente des scénarios envisagés. Par la suite, nous agirons à titre de comité de vigilance. Nous sommes prêts à se mobiliser rapidement.»

Partager cet article