l'équipe Solugaz fait mentir les «experts»

22 novembre 2010
Temps de lecture :

Samedi dernier à Clermont, l’équipe Solugaz Bantam A est venue à un cheveu de livrer un verdict nul avec les Harfangs de Beauport, deux formations qui occupent le milieu du peloton au classement général de la ligue de hockey de Québec-Beaupré-Charlevoix (QBC).

 

Tirant de l’arrière 3 à 0 jusqu’au milieu de la deuxième période, la troupe de l’entraîneur en chef Éric Simard a eu le malheur de perdre son duel, 5 à 4, contre les Harfangs à sept petites secondes de la fin du match pendant qu’un joueur de Solugaz purgeait au même moment une sentence au cachot pour avoir porté son bâton au visage d’un joueur adverse :

 

«Les soi-disant experts ne donnaient pas cher de notre peau en début de saison. Mon équipe est formée d’un bon nombre de joueurs de première année et nous avons la chance de pouvoir compter sur Alexis Froment et Mathieu Simard, deux excellents gardiens de buts et une brigade défensive équilibrée», résume M. Simard, secondé dans sa tâche par Yves Froment et Michel Lavoie.

 

L’entraîneur en chef avoue que l’offensive du Solugaz manque de punch certains soirs : «La présence du centre Éric Trudel-Lavoie qui n’avait jamais évolué auparavant dans le hockey organisé s’avère parfois une bougie d’allumage autour des filets adverses», insiste-t-il.

 

Le personnel d’entraîneurs met l’accent sur l’esprit d’équipe dans le vestiaire et sur la patinoire : «Le mot d’ordre est de s’amuser avant toute chose dans une saine camaraderie, confirme M. Simard. Au cours des entraînements, nous enseignons les sorties de zone, le jeu de passe et le bon positionnement sur la glace et les jeunes sont à l’écoute. Nous cumulons un dossier de 3 victoires et 6 défaites depuis le début du calendrier et la plupart des matches perdus se sont soldés par la différence d’un but, ce qui fait mentir les connaisseurs qui avaient prédit que nous ne gagnerions pas une seule partie au cours de l’hiver», conclut-il, avec un sourire espiègle.

 

Une trentaine d’images de la rencontre contre les Harfangs de Beauport ont été placées sur le site Web du journal (charlevoixendirect.com). Il suffit de consulter l’album photo et le dossier «Hockey Bantam A 2010-2011».

Partager cet article