Opération charme en Europe

21 novembre 2010
Temps de lecture :

Tourisme Charlevoix part «conquérir» les marchés européens. Elle fait partie des 14 régions québécoises réunies pour une mission commerciale qui fera halte dans les villes de Paris, Bruxelles, Lausanne et Zurich.

 « Toute relation d’affaires doit être entretenue afin de constamment maintenir notre présence auprès des principaux grossistes qui nous programment et de ceux qui pourraient nous programmer », a indiqué Francois Gariépy, Délégué international de Tourisme Charlevoix avant son départ pour l’Europe, lequel se déroule du 22 au 25 novembre.

Les Français sont largement plus nombreux que leurs voisins belges et suisses à visiter Charlevoix. A eux trois, ils représentent 10 000 visiteurs alors que la France compte pour 7 500 d’entre eux. Ces clientèles sont remarquées durant les saisons d’automne et d’hiver.

La mission est également composée de 40 entreprises. Parmi celles-ci, les croisiéristes AML et Groupe Dufour font le voyage. Pour ce dernier, près de 18 000 des 45 000 clients du sont Européens. Inutile de dire que le produit baleine exerce un véritable effet attractif sur les voyageurs européens.

Dirigée par le Ministère du tourisme du Québec, la délégation des «Rencontres du tourisme québécois» présenteront leurs produits et leur destination à des multiplicateurs de la France, de la Belgique et de la Suisse.

Partager cet article