Yves Bolduc ne convainc pas la Coalition

10 novembre 2010
Temps de lecture :

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Yves Bolduc, s’est dit favorable au maintien du bloc opératoire dans le futur hôpital de Baie-Saint-Paul. Il a également salué la manifestation des citoyens de dimanche dernier, mais la Coalition demeure inquiète.

En entrevue sur les ondes de la radio CIHO, M. Bolduc a déclaré qu’il était «personnellement favorable à ce qu’on continue à faire des chirurgies à Baie-Saint-Paul», mais préférait attendre les recommandations du Centre de santé et de services sociaux de Charlevoix.

«On est en train de travailler sur un projet de construction d’un nouvel hôpital qui devrait  donner tous les services qui se donnent à Baie-Saint-Paul», a-t-il poursuivi.

«Aucun engagement n’a été pris par le Ministre sur le maintien du bloc opératoire et sur l’unité courte durée. Les précisions apportées quant à l’opération relocalisation des patients restent vagues et imprécises. Les inquiétudes perdurent donc dans la communauté. Nous demeurons vigilants et inquiets dans les circonstances», a indiqué le porte-parole Gilles E. Bouchard.

M. Bolduc s’est également défendu de faire de l’improvisation, comme le suggérait la Coalition des citoyens. «On est constant, on est cohérent dans notre message. Notre objectif est de maintenir des services sécuritaires et de qualité. L’important pour moi est de bien faire les choses, c’est un dossier qui est pensé. En cours de route, il y a des ajustements, mais ce n’est pas de l’improvisation», a-t-il mentionné.

Rappelons que plus de 3000 personnes sont descendus dans la rue dimanche pour exiger le maintien intégral des services de santé et l’arrêt du processus de relocalisation temporaire des personnes âgées et des services.

Partager cet article