Claude St-Charles démissionne

9 novembre 2010
Temps de lecture :

Le conseiller du district numéro un à Baie-Saint-Paul, Claude St-Charles, a surpris les citoyens ce soir en annonçant sa démission.

Ce sont des raisons de santé qui ont poussé M. St-Charles a quitté la vie politique, un peu plus d’un an après son élection. Dans une déclaration préparée, M. St-Charles a expliqué que des affections cardiaques avaient forcé son hospitalisation à trois reprises au cours des 22 derniers mois.

Il doit donc éliminer le stress, chose qui, comme il l’explique, est incompatible avec la tâche de politicien. «Il est à mon avis bien difficile pour un conseiller municipal, quelque soit la force de caractère qu’on lui prête, d’atténuer les effets du stress dû à sa fonction», a-t-il dit.

M. St-Charles a ajouté qu’il avait été victime «d’intimidations de toute provenance». On a notamment vandalisé sa voiture et fait parvenir une mise en demeure l’intimant de ne plus fréquenter certaines places d’affaires.

La démission sera effective à compter du 31 décembre 2010. Il compte faire un bilan public au début janvier. Quelques instants avant d’annoncer cette décision concertée avec les membres de sa famille, il avait refusé le rôle de maire suppléant pour des raisons de divergences profondes avec le maire.

Partager cet article