Les stagiaires français ont vécu une expérience enrichissante

5 novembre 2010
Temps de lecture :

Les trois semaines de stage de quatre Françaises et un Français se sont avérées un véritable succès. Les stagiaires ont apprécié la générosité et la grande ouverture des entrepreneurs tels que Binani, boutique La Lavandière, le centre communautaire Pro-Santé, la Microbrasserie Charlevoix et chez Origène. Ces derniers ont pour leur part constaté le sérieux, l’intérêt et l’implication des jeunes français qui souhaitent à leur tour concrétiser leur propre projet d’entreprise.

Julie Leroux aura quant à elle la chance de poursuivre son stage jusqu’au 8 décembre au sein de la Microbrasserie Charlevoix et du restaurant Saint-Pub. «Trois semaines c’est court, j’ai de la chance de pouvoir demeurer encore un mois. J’ai appris beaucoup sur la gestion de l’entreprise. Je serai enrichie pour mon avenir. Je pourrai prendre certaines choses d’ici et d’autres de Paris.» Preuve qu’elle a apprécié son court séjour au centre communautaire Pro-Santé, la stagiaire Stella Théophile pourrait revenir cette fois pour un stage d’une durée de trois mois.

Soulignons en terminant que c’est un deuxième partenariat entre le Carrefour Jeunesse-Emploi de Charlevoix/Côte-de-Beaupré et la Mission locale des Bords de Marne en bordure de Paris.

Partager cet article