Six kilomètres de plus en sentiers pédestres

31 octobre 2010
Temps de lecture :

Le réseau charlevoisien de sentiers pédestres/raquettes/ski de fond s’étendra de quelques kilomètres au cours des prochains mois. Un nouveau lien de 6 kilomètres reliera le sentier des Caps de Charlevoix, le Fief de Petite-Rivière-Saint-François, le Massif de Charlevoix et le Domaine à Liguori.

Ce sont des travaux de 102 500 $ qui sont actuellement en cours. « En réalité, les travaux sont déjà amorcés, indique le préfet de la MRC de Charlevoix, Dominic Tremblay, mais le sentier ne sera pas ouvert aux usagers avant le printemps 2011.»

«Nous travaillons afin de relier le sentier des Caps de Charlevoix à la Traversée de Charlevoix et la construction de ce sentier constitue un maillon important et essentiel de l’achèvement de notre grand projet », a ajouté le préfet.

Le ministère des Ressources naturelles et de la Faune, via son programme Volet II, a consenti 55 000 $ alors que le Sentier transcanadien fournit 23 500 $. Le centre local d’emploi ajoute 9 000 $. Notons que les partenaires locaux que sont la MRC de Charlevoix, la municipalité de Petite-Rivière-Saint-François et le Groupe Le Massif investissent chacun 5000 $.

Rappelons que le déploiement du réseau de sentiers en milieu naturel de Charlevoix a permis jusqu’à maintenant la construction du sentier Gabrielle-Roy Est, du sentier Les Florents (2 phases) et du sentier des Pointes de Charlevoix, des lieux de randonnée accessibles dans lesquels les partenaires ont investi plus de 400 000 $.

Partager cet article