Claude Rousseau appuie le FRIL

28 octobre 2010
Temps de lecture :

Le tout nouveau Fonds régional d’infrastructures en loisirs (FRIL) a reçu un coup de pouce important, celui du président des Remparts de Québec et dirigeant d’Équipe Québec, Claude Rousseau. Il était le conférencier invité d’une activité de promotion.

Quelque 70 personnes sont venues entendre Claude Rousseau au Manoir Richelieu le 21 octobre dernier, lors de la toute première activité du FRIL, un fonds dédié au financement de projets régionaux en infrastructures pour les sports collectifs ou pour l’achat d’équipements sportifs.

« Il y a énormément de similitudes entre ce que le FRIL et Équipe Québec font, dans le sens suivant, il faut développer et améliorer les infrastructures. Ce n’est pas juste une question sportive, mais aussi économique, c’est une question de retenir les jeunes dans leur milieu», a insisté M. Rousseau.

Gaétan Sirois du SADC, organisme qui a mis au monde le FRIL, voit déjà «que le besoin est là. On a lancé le fonds il y a seulement deux semaines et on a déjà trois demandes», disait-il. L’objectif pour la première année est de constituer un fonds de 20 000 $.

À ce chapitre, M. Rousseau a promis, pas uniquement un appui moral mais aussi un soutien financier, sans toutefois chiffrer cette aide. «On verra, mais on n’est pas fermé, on est ouvert à regarder des projets qui touchent aux sports de glace et le hockey mineur», a-t-il dit.

M. Sirois a rappelé que l’objectif de cette soirée était davantage l’occasion de se faire connaître et de créer un réseautage entre les différents acteurs du milieu des loisirs.

Partager cet article