Des stagiaires français dans Charlevoix

27 octobre 2010
Temps de lecture :

Cinq jeunes stagiaires français sont présentement en stage entrepreneurial au sein d’entreprises de Baie-Saint-Paul. Leur objectif est  de comprendre la philosophie et la méthode de gestion des entrepreneurs charlevoisiens.

Binani, la boutique La Lavandière, le centre communautaire Pro-Santé, Chez Origène et la Microbrasserie Charlevoix accueillent tous un jeune stagiaire.Ce maillage découle d’un second partenariat entre le Carrefour jeunesse-emploi de Charlevoix/Côte-de-Beaupré et de la Mission locale des Bords de Marne en bordure de Paris.

L’objectif des Français est de pouvoir démarrer à leur tour des entreprises chez-eux. Le tout est supervisé par Geneviève Bouchard, agente de sensibilisation pour l’organisme québécois, et América Ferragne, coordonnatrice du stage pour l’organisme européen.

Les stages prendront fin le 5 novembre prochain. Mentionnons que l’accueil des jeunes stagiaires français permettra certainement l’échange avec de jeunes québécois également dans des stages à caractère entrepreneurial.

Partager cet article