Campus Charlevoix recrute Paul-Henri Jean

27 octobre 2010
Temps de lecture :

Campus Charlevoix, par l’entremise de sa fondation, passe à une autre étape, celle d’une levée de fonds populaire qui aura la lourde tâche d’aller chercher 2,5 millions $, soit près de 40 % du projet d’amélioration du campus.

Premier directeur du Cégep il y a 15 ans, Paul-Henri Jean reprend du service pour ainsi dire. «Si j’ai accepté, c’est que je tiens au Cégep et je crois pouvoir faire un bout de chemin pour aider l’institution à améliorer ses installations physiques», a-t-il dit.

Pour Rosaire Bertrand, le président de Campus Charlevoix, il était normal de faire appel «au meilleur collecteur de fonds de Charlevoix». Il croit capable de mettre en branle la levée de fonds au début de l’année 2011.
Rappelons que Campus Charlevoix est un projet de 6,5 millions $ visant à mettre à niveau les locaux actuels (1,3 million $), construire un complexe multifonctionnel (3,5 millions $) et aménager des résidences étudiantes (700 000 $).

«Il devient évident que ce sera fait par phase et oui, on n’a pas d’objection pour le faire par étape, mais à condition que ça demeure un tout», expliquait M. Bertrand. La mise à niveau des installations est l’élément le plus probable, jouissant d’appuis politiques. D’ailleurs, M. Bertrand et son équipe rencontrent demain (mercredi) l’entourage de la ministre de l’Éducation, Line Beauchamp.

M. Bertrand a poursuivi son plaidoyer en faveur du Cégep, en qualifiant de catastrophe «la perte du Cégep sur le plan social d’abord et économique ensuite».

Partager cet article