Les Rafales se taillent une place au soleil

26 octobre 2010
Temps de lecture :

Les Rafales de l’école du Plateau viennent de s’assurer une place en séries éliminatoires au sein de la ligue de football scolaire de la grande région de Québec, dans la catégorie Cadet B, en signant, samedi dernier, une éclatante victoire de 37 à 7 contre les Patriotes de l’école Roger-Comtois.

 

«Nous devrons continuer à batailler fermer pour être prêts lorsque débutera la vraie saison», a laissé entendre l’entraîneur en chef Marc-André Bergeron.

 

Les touchés au sol ont été réussis par le quart-arrière William Tremblay,  par Adam Bouchard et Alexandre Girard (deux fois) et Alexandre Bergeron après une course spectaculaire de 60 verges. Marc-André Brassard a réussi le sien par la voie des airs :

 

«La séance d’entraînement quelques jours auparavant nous a permis de débuter le match en force contre les Patriotes qui tiraient de l’arrière 17 à 0 après le premier quart. Cette partie nous a également permis de tenter des expériences en faisant évoluer des joueurs à de nouvelles positions et d’obtenir du même coup une meilleure polyvalence sur le terrain», d’expliquer M. Bergeron.

 

Antoine Langevin avait le compas dans l’œil cette journée-là en réalisant un placement et quatre convertis.

 

Les Rafales ont connu un excellent match, malgré l’absence de plusieurs bons éléments : «Nous avons su nous relever de la mauvaise défaite encaissée une semaine plus tôt contre Mont-Joli», a conclu l’entraîneur en chef.

 

Les Rafales accueillent l’école P.Bélanger, ce samedi, au terrain de football du Plateau, à 14 h. Cette formation occupe les bas-fonds du classement général de la ligue scolaire.

Partager cet article