Le Rallye de Charlevoix attire des milliers de spectateurs

25 octobre 2010
Temps de lecture :

Des milliers de personnes qui avaient envahi la Pax, samedi dernier, ont assisté à la brillante victoire de Maxime Labrie, co-piloté par son père Robert, au volant d’une puissante Subaru dans la classe ouverte dans le cadre de la 2e édition du Rallye de Charlevoix.

 

Les équipages de la catégorie ouverte, sans surprise, ont monopolisé les meilleurs temps chronométrés.

 

Les duos

Simon Dubé

/Pat Lavigne en Coupe Jon Nichols et Carl Temblay/Louis Dicaire en coupe du Québec ont triomphé dans leur catégorie respective.

 

Un total de 34 équipages a pris part à cet événement grandiose qui s’est déroulé dans des conditions climatiques parfaites alors que les routes sont demeurées sèches, balayées par un vent froid. Seulement 17 d’entre eux ont terminé les épreuves à la fin de journée.

 

La grosse équipe américaine composée de Mirra/Marshall Clarke a été victime du seul incident majeur de la journée, nécessitant le transport en ambulance d’un coéquipier et de l’annulation de la deuxième spéciale.

 

Le Rallye de Charlevoix comptait également pour la série NASA Atlantic Rally Cup, catégorie remportée par Simon et Kieran Wright (Ford Focus) après que les favoris américains eurent rapidement renoncé.

 

Le Rallye de Charlevoix marquait la clôture des championnats du Québec des rallyes 2010. Les classements complets de l’épreuve sont disponibles sur le site Internet à l’adresse : www.rallyscoring.com/results/2010/charlevoix/index.htm.

 

Le pointage final de la saison et le calendrier 2011 seront disponibles sous peu sur le site à l’adresse : www.couperallye.com

 

Pas loin d’une trentaine d’images de l’événement ont été placées sur le site Internet du journal (charlevoixendirect.com) dans l’album photo. Il suffit de consulter le dossier «Rallye de Charlevoix 2010).

Partager cet article