Pauline Marois demande d’accélérer le pas

22 octobre 2010
Temps de lecture :

La député de Charlevoix et chef de l’opposition officielle, Pauline Marois souhaite que les instances dévoilent le plan de redéploiement temporaire et permanent en novembre. «Les autorités hospitalières doivent accélérer le pas. Je souhaite que les mêmes services que l’on offre actuellement en complémentarité avec les deux pôles demeurent, incluant le bloc opératoire, le corridor de trauma et l’unité de soins de courte durée.», a-t-elle commenté en conférence de presse ce matin. 

 

La députée souligne que depuis les deux séances d’information publiques tenues à Baie-Saint-Paul et La Malbaie, les travailleurs du milieu de la santé sont toujours en attente alors que l’inquiétude de la population de Charlevoix ne cesse d’augmenter. «Le ministre Bolduc a fait son travail en dévoilant les mesures qui devaient être prises à la suite des résultats de l’étude. Il s’agissait d’une question de sécurité et c’est pour cette raison que j’étais à ses côtés le 4 septembre dernier. Les instances du Centre de santé et des services sociaux doivent agir puisqu’il serait triste que nous perdions des travailleurs de la santé en raison des rumeurs qui circulent», a ajouté Pauline Marois.

Mme Marois souhaite que le plan de redéploiement soit connu et entériné par le ministre de la Santé et des Services sociaux, Yves Bolduc d’ici Noël. «Je crois que tout le monde travaille avec acharnement dans ce dossier, mais il faut envoyer un signal clair pour rassurer la population et le personnel. Les dirigeants du CSSSC font un travail colossal en ce qui concerne la relocalisation temporaire de la clientèle et des services. Maintenant, ils doivent faire connaître leur plan d’action et obtenir le feu vert du ministre pour le redéploiement permanent de l’ensemble des services».

La députée a tenu à préciser que même si elle ne peut pas participer à toutes les rencontres, elle suit le dossier d’heure en heure. «J’ai une équipe sur le terrain qui est mes yeux et mes oreilles et qui peut me joindre en tout temps. J’ai rencontré le directeur général du CSSSC durant le week-end de l’Action de grâces. Les initiatives doivent venir de l’hôpital de Baie-Saint-Paul. J’appuie la coalition qui s’est formée et je serai de la marche le 7 novembre pour démontrer ma solidarité envers les Charlevoisiens.» Soulignons en terminant que Mme Marois est prête à envisager la possibilité que La Malbaie bénéficie aussi d’un nouvel hôpital.

Partager cet article