Les élus agacés par un comité … fantôme

15 octobre 2010
Temps de lecture :

Le préfet Dominic Tremblay et le maire Jean Fortin questionnent le rôle accordé au comité consultatif sur lequel ils siègeront. Ils ont émis ces commentaires en marge de leur déception du rejet par l’agence de la proposition pour retarder, voire évité, une relocalisation temporaire.

«J’ai une inquiétude actuellement. On a formé un comité. On doit se rencontrer et discuter, mais on a déjà des gestes posés et des décisions importantes prises. Notre première rencontre est en novembre, c’est loin», a fait savoir M. Tremblay.

«J’avoue que c’est à se demander quel rôle le comité aura à jouer. Est-ce qu’on sera mis devant un scénario déjà décidé?», questionne pour sa part M. Fortin.

Quant au rejet d’un chantier de pompage d’eau visant à réduire le risque, ils ne sont guère surpris. Les deux hommes ont statué que la situation exigeait davantage de vigilance. Ils ont tous deux dit vouloir rencontrer le ministre «pour faire valoir les attentes de la population, faire valoir notre scénario».

Et quel est-il ce plan? «D’avoir un hôpital neuf d’ici trois ans, sur la base des services que nous avons déjà, incluant une urgence et un bloc opératoire», a résumé le maire de Baie-Saint-Paul.

Partager cet article