Bon départ pour Petit-Saguenay et l'Océanne

11 octobre 2010
Temps de lecture :

 

Pascal McNicoll, Raymond Perron, Serge Perron, Chantal Dufour, Robert Bouchard et Martin Lavoie (Photo Sylvain Desmeules).

 

 

Petit-Saguenay et de l’Océanne ont cassé la glace de brillante façon au début de la nouvelle saison de hockey senior dans Charlevoix avec un victoire.

 

Dimanche dernier, à l’aréna de Clermont, Petit-Saguenay a vaincu le Jazz au compte de 6 à 3 grâce à une contribution offensive de deux buts de Charles Boudreault et Jonathan Bergeron. Les autres buts des visiteurs ont été marqués par François Jean et David Houde.

 

Petit-Saguenay s’est présenté sur la glace de Clermont avec une équipe renouvelée, dotée d’un alignement plus jeune, plus rapide et avec une bonne exécution dans le jeu de passe. Le gardien Julien Bernier a également été une bonne surprise devant sa cage.

 

Simon Guay, avec deux buts, et Frédéric Turcotte ont noirci la feuille de pointage du côté du Jazz.

 

Deux jours plus tôt, l’Océanne a vaincu le Hyundai/Croft par la marque de 6 à 5 sur la patinoire de l’aréna Luc et Marie-Claude de Baie-Saint-Paul, dans un match joué sous le signe de l’intensité.

 

Pascal McNicoll et François Rochette ont chacun signé deux buts dans la victoire. Cédric Dufour et le défenseur Éric Marinoff ont réussi eux aussi à déjouer le gardien Nicolas Savard du Hyundai/Croft.

Dave Côté de Baie-Saint-Paul a déjoué le gardien Charles Rochette à deux reprises, imité par Sébastien Lavoie, Christian Lavoie et Bobby Deblois :

 

«Nos quatre équipes sont mieux équilibrées cette année, glisse le président Raymond Perron. Ça va jouer du coude au niveau du classement général. Les partisans vont assister à de l’excellent hockey pendant les 18 parties du calendrier régulier.»

 

Fait à signaler, la direction du circuit et les responsables des clubs se sont finalement attendus pour disputer tous les matches avec trois périodes de 18 minutes.

 

L’Océanne reçoit la visite de Petit-Saguenay, ce vendredi à 21 h, à l’aréna de Clermont. Le Jazz ira affronter le Hyundai/Croft, dimanche à 14h, à l’aréna Luc et Marie-Claude.

Partager cet article