André Larouche s'envole pour le Vatican

10 octobre 2010
Temps de lecture :

Le dimanche 17 octobre, des milliers de fidèles seront les témoins privilégiés de la canonisation du frère André à la basilique Saint-Pierre de Rome, premier Québécois à entrer dans le royaume des Saints.

 

Apôtre du frère André depuis plus de quatre décennies et prêchant sa bonne parole auprès des malades et des personnes âgées, André Larouche sera sur place, au Vatican, en compagnie de ses garçons Marc et Steeve :

 

«Je vais vivre un grand moment rempli d’émotions, a simplement laissé entendre M. Larouche. On m’a dit que je serai placé non loin du pape Benoît XVI en vertu de mon titre de Grand associé du frère André.»

 

La cérémonie religieuse sera retransmise en direct dans le monde catholique par les grands réseaux de télévision, à 10 h, heure de Rome. On prévoit même un grand rassemblement au stade olympique, à Montréal :

 

«Ça sera l’occasion idéale pour tous les fidèles de demander grâce au futur saint afin de devenir une meilleure personne sur le plan de la santé physique et de la santé spirituelle», insiste M. Larouche.

 

Le frère André, né le 8 août 1845, a accompli la majorité de son apostolat à l’Oratoire Saint-Joseph. Il s’est éteint le 6 janvier 1937. On lui attribue depuis une foule de miracles.

 

André Larouche en aura long à raconter à son retour du Vatican : «C’est certain que j’aurai aussi une pensée toute spéciale pour mon épouse Réjeanne qui sera retenue ici, dans la région, pour des raisons de maladie», conclut-il.

Partager cet article