Les Rafales comblent leurs partisans

9 octobre 2010
Temps de lecture :

Les Rafales de l’école secondaire du Plateau ont fait plaisir à leurs 300 partisans qui s’étaient rassemblés, vendredi soir dernier, au nouveau terrain éclairé de La Malbaie. Ils ont signé une «brillante» victoire de 38 à 18 contre le High School St-Patrick de Québec.

 

La troupe de l’entraîneur en chef

Marc-André Bergeron

est maintenant bien positionnée dans la course aux séries éliminatoires de la ligue de football scolaire Cadet B de la grande région 03, avec une fiche de trois gains contre un revers : «Il faudra cependant travailler fort pour s’assurer cette fameuse place», a signaler M. Bergeron, visiblement satisfait du pointage final.

 

Hugo Lapointe a joué un rôle important dans la victoire des siens en réussissant trois touchés, complétant à la perfection la mise en scène orchestrée par le quart-arrière William Tremblay, chaque fois par la voie des airs.

 

William Tremblay et Alexandre Bergeront ont signé deux touchés à la suite de jeux au sol. Marc- André Brassard a complété le pointage après une course excitante et Antoine Langevin a été crédité de deux convertis :

 

«Nous avons néanmoins connu un match qui n’était pas à la hauteur de ce que nous aurions pu faire même si je suis content du résultat, termine l’entraîneur en chef. Nous avons su nous réveiller à temps, car St-Patrick forme une équipe de guerriers qui n’ont jamais lâché prise malgré les nombreuses blessures au cours de la rencontre. Il faut voir le résultat de la partie comme un processus d’apprentissage sur l’importance de livrer un effort maximum pendant 60 minutes.»

 

 

Un total de 27 images des moments forts du match sont maintenant en ligne sur le site Internet du journal (charlevoixendirect.com) en consultant le dossier «football scolaire cadet 2010».

Partager cet article