Plekanec comble le souhait de Louka

8 octobre 2010
Temps de lecture :

 

 

Les yeux grands ouverts comme des trente sous, Louka Bouchard a eu le privilège d’épier derrière le banc les moindres gestes des joueurs des Canadiens de Montréal qui s’entraînaient, mercredi dernier, sur la patinoire de l’aréna de Clermont.

 

Louka, âgé de 11 ans, combat la leucémie depuis l’âge de 2 ans et demi et il a émis le souhait d’aller voir le Tricolore et, surtout, de rencontrer personnellement son idole, l’attaquant Thomas Plekanec (chandail # 14).

 

 

Ses parents

Francine Tremblay

et Luc Bouchard, domiciliés à Baie-Saint-Paul, ont immédiatement communiqué avec Linda Bouchard, coordonnatrice de la section Rêves d’enfants dans Charlevoix. Mme Bouchard et son équipe ont alors entrepris les démarches auprès de

Nicolas Savard

, directeur des loisirs de Clermont qui s’est empressé de faire suivre le dossier auprès des membres de l’organisation du club de hockey.

 

Durant la séance d’entraînement, Louka a vécu chaque seconde en épiant des gestes de ses favoris. Il était alors seul dans sa bulle, casquette vissée sur la tête et un bâton de hockey tenu ferme dans ses mains, deux accessoires ornés du logo de la Sainte-Flanelle :

 

 

«Je suis tellement heureuse pour lui, a exprimé sa mère

Francine Tremblay

. Ça fait tellement longtemps qu’il nous demandait d’aller voir les joueurs du Canadien en personne. Il les a observés le printemps dernier au Centre Bell mais nous étions juchés presque au plafond de l’édifice et on les voyait gros comme des fourmis. Mercredi dernier, je n’en croyais pas mes yeux. Tous les joueurs vedettes et millionnaires qu’on connaît par la télévision étaient là, à trois pouces de notre nez. Louka n’avait pas assez de ses deux yeux pour tout enregistrer dans sa mémoire.»

 

À la fin de la période d’entraînement, le souhait le plus profond dans le cœur de Louka a été comblé en apercevant Thomas Plekanec s’avancer vers lui, accompagné d’Alain Gagnon, membre de l’organisation qui a agi comme interprète.

 

 

Le petit bonhomme et l’athlète se sont donné une émouvante accolade, sous les applaudissements de la maman qui semblait aux anges devant la gentillesse du hockeyeur. L’entraînement Jacques

Martin

n’a pas raté lui non plus d’aller saluer Louka.

 

Plekanec a offert à l’enfant un bâton autographié et un T-shirt : «Il l’a également invité au Centre Bell à la fin du mois d’octobre avec ses deux parents pour assister à un match avec la promesse d’une visite dans le vestiaire des joueurs après la partie. Même la chambre d’hôtel sera comptabilisée à ses frais», a fait savoir Mme Tremblay, l’air enchanté.

 

Louka est un vrai admirateur des Canadiens. Il connaît chacun des joueurs et leur numéro de chandail : «J’ai aussi une grande admiration pour Linda Bouchard et toute son équipe d’avoir acquiescé à notre demande dans un temps record, soit deux ou trois jours avant la venue des Canadiens dans Charlevoix. Je les remercie du fond du cœur», a-t-elle simplement laissé tomber, en guise de conclusion.

Partager cet article