La marche SLA amasse plus de 15 000 $

14 septembre 2010
Temps de lecture :

La septième édition de la marche pour la sclérose latérale amyotrophique (SLA) a permis de recueillir au-delà de 15 000 $ grâce à la participation de plus de 125 marcheurs dimanche dernier au Parcours des berges Alexis le Trotteur. Pour le président d’honneur Claude Sirois, qui est vice-président du club Lions Clermont/La Malbaie, «il faut investir dans la recherche puisqu’actuellement il n’y a rien qui peut guérir la SLA.» Le club Lions Clermont/La Malbaie a d’ailleurs remis 1 000 $ à la Société québécoise de la SLA

M. Sirois et le coordonnateur Gilles Martel sont très satisfaits de la somme recueillie. «Le montant dépasse toutes nos attentes, a noté M. Martel, qui avait fixé 12 000 $ comme objectif. Ce montant servira à aider les personnes atteintes et à contribuer à la recherche. Nous avons eu des marcheurs de la région et de divers endroits, dont Québec et Baie-Comeau.» L’an dernier, la marche avait permis de récolter 12 000 $.

Plusieurs marcheurs étaient sensibilisés par la cause parce qu’ils connaissaient des gens qui sont décédés de cette maladie. «Je suis venue marcher puisque mon mari est décédé de cette maladie il y a 10 ans, a commenté Armande Marcotte. Ma fille Julie fait aussi partie du comité organisateur alors que mon gendre est bénévole. J’ai toujours contribué monétairement à l’activité, mais c’est la deuxième fois que je participe à la marche.»

Martin Harvey participe quant à lui à l’activité pour son cousin, qui est atteint de la SLA et parce qu’il connaissait Jean Lepage et Ghislain Tremblay, décédés de la maladie. Ces derniers sont d’ailleurs les initiateurs de la marche. Alors qu’ils étaient malades, ils sont allés marcher à Montréal pour amasser des dons. Soulignons en terminant qu’un montant de 1 350 $ a été recueilli lors du concert-bénéfice de Sébastien Plante au Manoir de Charlevoix.

Partager cet article