Le Massif : offre d’emploi pour 156 postes

13 septembre 2010
Temps de lecture :

Si vous voulez travailler à la station de ski ou encore sur le train touristique, c’est le moment de vous manifester alors que le Groupe Le Massif lance la phase I de son recrutement de personnel: 156 emplois d’ici neuf mois, dont 81 pour les opérations de ski et 75 pour le train touristique.

Les emplois offerts sont variés : agent de rail, chef de train, service à la clientèle, mécanicien, serveurs, cuisiniers, technicien en génie civil, moniteur de ski, préposé à la billetterie, opérateur de remontées, chef comptable, etc. Le seul hic, c’est que 91 % des postes sont saisonniers.

«On veut maximiser le nombre d’emplois réguliers. On veut prolonger la période d’emplois, en combinant par exemple plusieurs tâches. Déjà, on a des gens qui commencent à la billetterie et qui complètent leur journée en cuisine», mentionne Mario Vien, vice-président aux ressources humaines de Groupe Le Massif.

Signe des temps, le web est l’outil de prédilection pour son recrutement. En quelques clics (www.emplois.lemassif.com), les intéressés pourront soumettre leur candidature. Une campagne publicitaire dans les médias et une foire de l’emploi (7 au 10 octobre) permettra d’accentuer le recrutement. À terme, en 2013, le projet du Groupe Le Massif embauchera plus de 700 personnes.

Une phase II au printemps visera à recruter une centaine de travailleurs pour le futur hôtel, qui sera érigé à Baie-Saint-Paul. «Nous souhaitons recruter 70 % de notre main-d’œuvre dans Charlevoix», affirme M. Viens.

Partager cet article