Une cagnotte de 16 000 $ a été amassée

13 septembre 2010
Temps de lecture :

La présence de 84 golfeurs, de près de 200 convives au souper ainsi que la tenue de l’encan chinois et silencieux ont permis de rassembler une somme de 16 000 $ lors de la deuxième édition du tournoi de golf de la Zone 911. Ce pactole sera remis à la fondation de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec, qui était représentée par son directeur général Jean Méthot.

Ce tournoi, organisé en collaboration avec l’

Hebdo Charlevoisien

, le FM 93, CIHO, CIMT-TVA et TVC-VM s’est tenu hier sur les verts du club de golf Fairmont Manoir Richelieu. L’encan chinois, animé par le député de Montmorency-Charlevoix-Haute-Côte-Nord, Michel Guimond, a permis de recueillir à lui seul un montant de 8 000 $.

Geneviève Lavoie et Jean-François Labrie ont assuré la coprésidence du tournoi de golf. Mme Lavoie a profité de la soirée pour remettre les fruits de sa campagne de financement personnelle qu’elle a débuté depuis sa greffe du cœur, il y a bientôt un an. Elle a réussi à accumuler une cagnotte de 5 000 $ auprès des membres de sa famille et des dons que les gens ont effectué dans les épiceries et les commerces de la région.

 À la toute fin de l’encan silencieux, c’est Jacques Deschênes qui a acquis la toile de Laurent Lafleur au montant de 1 250 $.

Rock Laliberté et Vincent Fradette de la Zone 911 se sont occupés de l’organisation du tournoi de golf alors que Simon Warren, conseiller publicitaire au Journal, a organisé l’encan chinois où des prix d’une valeur de 6 000 $ ont été remis. Tous les membres du comité organisateur sont satisfaits du montant recueilli lors de ce tournoi puisqu’il dépasse l’objectif fixé de 10 000 $. Ils ont aussi confirmé le retour du tournoi l’an prochain.

Soulignons en terminant que le foursome gagnant est composé de Charles et Simon Warren, de Steeve Pilote et de Sébastien Tremblay.

Partager cet article