Jean Fortin souhaite des annonces rapides

14 septembre 2010
Temps de lecture :

Le maire de Baie-Saint-Paul, Jean Fortin trouve agaçant qu’on évoque d’autres hypothèses que la reconstruction d’un hôpital à Baie-Saint-Paul. Il ne sera guère patient concernant des annonces claires de la part du ministère de la Santé et des Services sociaux.

«Plus on discute et on laisse traîner, plus ça ouvre la porte à de drôles d’impressions et des spéculations. On aimerait savoir à quoi s’en tenir pour l’après-hôpital. On aimerait avoir une décision rapidement concernant la reconstruction», dit-il, particulièrement irrité par un projet de super hôpital au centre de Charlevoix.

Baie-Saint-Paul jouera son rôle dans ce dossier, prévient le maire. Il n’écarte pas de durcir le ton, ni l’adoption de résolutions de la part de la ville et de la MRC. Comme tout le monde, il entend les craintes citoyennes, dont celles de perdre des services. C’est ce qui explique son insistance à être partie prenante du plan de redéploiement des services et de reconstruction.

Le maire refuse de plaider pour une contre-expertise. Il dit «comprendre la décision du Ministre même si elle n’est pas facile à accepter». «Si je me mets à la place du Ministre (Yves Bolduc), le jour où une étude dit que c’est problématique, il ne peut pas accepter d’y loger des gens et des services de santé», continue-t-il.

Partager cet article