Mathieu Deguise se tape tout un exploit

6 septembre 2010
Temps de lecture :

Mathieu Deguise

, premier Charlevoisien à se taper un Ironman, a réussi son exploit en franchissant le fil d’arrivée au 282e rang sur 2800 participants et à la 34e position sur 200 de son groupe d’âge (25-29 ans), avec un temps chrono de 11 heures et 38 minutes.

 

Mathieu s’est entraîné de façon intensive pour cet événement international qui s’est déroulé à Louisville, au Kentucky (USA), à la fin du mois d’août.

 

Les athlètes devaient affronter trois épreuves extrêmes : 3.8 kilomètres à la nage, 180 kilomètres à vélo et 42,2 kilomètres à la course à pied. 827 d’entre eux ont abandonné en cours de route dont 23 professionnels sur les 47 inscrits :

 

 

«J’ai été victime d’une chute à la quatrième station de ravitaillement lorsque j’ai heurté un autre cycliste qui venait de tomber», relate M. Deguise. J’ai alors ressenti une vive douleur à la cuisse droite et j’ai dû par la suite réduire la cadence à vélo pour me ménager en vue de la course à pied.»

 

Mathieu est heureux et fier de ce qu’il a accompli lors de cette grande manifestation sportive qui s’est déroulée sous un soleil de plomb et sous une humidité accablante. Le mercure indiquait alors 35 degrés :

 

«J’ai vraiment savouré les 200 derniers mètres avant le fil d’arrivée. J’étais tout seul devant des milliers de spectateurs qui m’encourageaient. Quelle sensation incroyable !», a-t-il laissé tomber, en guise de conclusion.

 

L’athlète de Clermont participera au marathon de Toronto dans trois semaines et aura l’occasion d’améliorer son temps chronométré lors de son deuxième Ironman, événement qui est prévu à Lake Placid, dans dix mois.

Partager cet article