Le Charlevoix Open redore son blason

6 septembre 2010
Temps de lecture :

Le Charlevoix Open, compétition sportive au club de golf Murray Bay durant le long congé de la fête du Travail, est en voie de retrouver ses lettres de noblesse avec la participation cette année de 160 golfeurs, soit une hausse d’environ 25 % par rapport à l’édition 2009.

 

«L’édition 2010 augure bien pour le futur. Les inscriptions sont à la hausse et on a même accueilli d’anciens joueurs qui sont de retour dans les allées», fait observer Maxime Ricard, gestionnaire et professionnel du club.

 

 

François Langevin de Lévis a mis le grappin sur le trophée Jean-Arthur Tremblay dans la classe AA avec un excellent pointage de 66 et 69, pour un total de 145 pour les deux rondes de 18 trous.

 

Du côté féminin, Marlène Desbiens du Murray Bay a récidivé avec deux rondes de 69 et 76 pour s’emparer du trophée Roland Sabourin. Elle a eu le meilleur sur sa rivale Gabrielle Cyr : «La première ronde était de toute beauté, relate Marlène. Nous étions toutes les enfermées dans notre bulle, mais nous étions capables d’apprécier les beaux coups de l’autre. Nous avons affronté le vent et des verts rapides la deuxième journée. Le Charlevoix Open chez les femmes s’est joué au deuxième 9 dans la deuxième ronde.»

 

 

Martial Ouellet a remporté le trophée Lajoie Villeneuve avec une victoire dans la classe A chez les hommes grâce à deux rondes de 77 et 70 pour un total de 147.

 

Yvon Pelletier de Donnacona, avec un score de 73 et 78, s’est vu décerner le trophée Benoît Maltais dans la classe BB.

 

Simon Guay du Murray Bay a enlevé les honneurs de la classe B avec des rondes de 78 et 84.

 

Jérémie Émond a été déclaré victorieux chez les juniors qui s’étaient donné rendez-vous sur le 9 trous Peter Ryan.

Partager cet article