La Cité d'art à l'heure d'un défilée de mode écologique

29 août 2010
Temps de lecture :

Un groupe d’ados qui fréquentent la maison des jeunes de Clermont seront les vedettes, le samedi 4 septembre à 19 h, d’un défilée de mode écologique sur la grande scène de la Cité d’art, à Cap-à-l’Aigle.

 

Au total, une quinzaine de jeunes, âgés de 12 à 17 ans, participent à ce projet. Ils ont débuté la confection de vêtements en février dernier : «Ils ont reçu l’aide à quelques reprises de personnes oeuvrant dans le domaine dont une étudiante en design», fait observer Véronique Savard, intervenant de rue et porte-parole de Groupe action jeunesse de Charlevoix.

 

Les participants ont pu également se familiariser avec la démarche particulière des mannequins avec la complicité d’une jeune femme qui avait déjà pris part à de tels événements :

 

«Ils ont aussi été sensibilisés à la récupération de vêtements avec des données expliquant les effets, par exemple, de l’enfouissement des vêtements», souligne Mme Savard, en guise de conclusion.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

L'Aide juridique: haro sur l'endettement

Les équipes de soccer U-12 de La Malbaie terminent leur saison en beauté

Le tournoi de balle de l'Isle-aux-Coudres prend du galon

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Vos activités en septembre

Présenté par Le Charlevoisien
Horizon

Et si votre prochaine maison était conçue pour votre mode de vie?

Présenté par Bonneville
Horizon

Le Grand Marché aux puces de Saint-Irénée est de retour pour une 5e édition!

Présenté par Municipalité de Saint-Irénée
Horizon

Prix d’un implant dentaire à Québec : ce qui fait varier la facture (et pourquoi se méfier des aubaines)

Présenté par Odontys
Horizon

Une ministre, une famille, une mission : faire bouger le Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Concours

Concours « Qu’ils sont beaux nos parcs nationaux! »

Se termine le 12 octobre 2026 Participer