Nos athlètes n'ont pas chômé au Mont Sainte-Anne

29 août 2010
Temps de lecture :

Après une fin de semaine marquée par les bris mécaniques à Bromont, les athlètes du Club cycliste de Charlevoix étaient de retour sur les pentes dans le cadre des championnats québécois qui se sont déroulé le week-end dernier au mont Ste-Anne.

 

Les courses pour les cadets et des juniors se sont tenues durant la journée de samedi. Chez les cadets,

David

Bouchard, l’unique participant de Charlevoix, a terminé 18eme dans un peloton de 56 coureurs :

 

«

David

a réussi l’exploit de terminer premier à la sa première saison. Tous les gars qui l’ont distancé en sont à leur deuxième saison. Ça augure bien pour l’été prochain», a signalé l’entraîneur

Marc-Olivier Bouchard

.

 

Chez les juniors femmes, Malia Poulin a égalemen

bien performé avec une 4ème place. «Malia a un grand potentiel car deux des filles qui l’ont précédée participeront aux Mondiaux dans deux semaines. Elle a connu une saison d’une régularité exemplaire. Nous sommes très satisfaits de sa première saison dans cette catégorie», résume M. Bouchard.

 

La journée de dimanche était consacrée aux cyclistes chez les pee-wee, les minimes et les maîtres. Chez les Pee-Wee, Alyson Côté-Laforest était une candidate logique au maillot fleurdelisé qui était remis au gagnant de la course.

 

 La jeune athlète de Petite-Rivière-Saint-François a terminé en seconde place derrière Ariane Lewis qui n’avait perdu qu’une course cette saison.

Toujours dans cette catégorie, la lutte a été chaude pour la 5ème place, disputée par deux Charlevoisiennes. C’est finalement Raphaëlle Sylvain (5ème) qui a coiffé Virginie Lavoie (6ème) à quelques mètres de l’arrivée.

 

Chez les minimes féminins, ce fut la course la plus achanlandée cette saison avec 17 participantes : «C’est immense quand on pense qu’il y a quelques années il n’y avait que 4-5 filles sur les lignes de départs», termine l’entraîneur en chef du club cycliste.

 

Finalement, Judith Desmeules (11ème) a devancé Élodie Bernier (12ème) par quelques longueurs de vélo et Luce-Anne Desmeules a fini au 16e rang.

Fait à noter chez les maîtres sports du côté féminin. Fanny Bouchard, propriétaire de l’auberge La Grande Maison de Baie-Saint-Paul, prenait le départ de sa première course provinciale à vie. Elle a connu sa meilleure performance de l’été avec une 6ème place sur 15 participantes.

Partager cet article