Une vitrine à la disposition des artistes

27 août 2010
Temps de lecture :

Depuis le 10 août, les visiteurs et les Charlevoisiens peuvent voir une oeuvre dans la vitrine du bureau de circonscription du député bloquiste de Montmorency-Charlevoix-Haute Côte-Nord, Michel Guimond, sise au 79 rue Saint-Jean-Baptiste à Baie-Saint-Paul. L’artiste Mélissa Deschênes a été la première à profiter de cette promotion.

Maintenant c’est une toile de Jean-François Racine qui est exposée. Les peintres Jimmy Perron, Humberto Pinochet ainsi que le sculpteur Jean-Michel Simard auront aussi ce privilège. Les oeuvres seront exposées en rotation jusqu’à la fin du mois d’octobre. Elles sont accompagnées d’une notice bibliographique de l’artiste et une description de l’oeuvre.

«À titre de député de Montmorency-Charlevoix-Haute-Côte-Nord, j’ai toujours été sensible aux créateurs d’ici et j’ai toujours soutenu les projets culturels. Il s’agit d’une initiative purement promotionnelle et gratuite, qui agit en respect des intérêts des artistes et des galeristes de la rue Saint-Jean-Baptiste, a commenté M. Guimond. Je ne vise pas à être en compétition avec les galeries d’art.»

C’est l’adjoint de M.Guimond, Michel Létourneau, qui a fait les premiers contacts avec les artistes. Il connaît bien le milieu culturel puisqu’il a été directeur général du Festival d’été de Québec et de l’Orchestre symphonique du Québec.

«C’est une belle opportunité pour les artistes d’utiliser une vitrine qui était sous-utilisée, a poursuivi le député. Je ne le fais pas dans un but pécuniaire. Je veux que les touristes voient la rue Saint-Jean-Baptiste dans toute sa splendeur et sur toute sa longueur. Le projet se termine à la fin octobre puisque c’est le point culminant de la saison touristique. Il pourrait être repris pour la période des Fêtes.»

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Les derniers miles du Symposium international d’art contemporain de Baie-Saint-Paul

Travaux de remplacement et de réfection de ponceaux

Le projet de la rue du Jardin se poursuit

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Toujours là pour notre monde

Présenté par Assemblée nationale du québec
Horizon

De Me Lise Robitaille à Dion Rhéaume : un passage de flambeau 

Présenté par cabinet Dion Rhéaume avocats et notaires
Horizon

S’établir à Saint-Hilarion : un choix de qualité de vie au cœur de Charlevoix

Présenté par Municipalité de Saint-Hilarion
Horizon

L&M Design : L’union de deux forces créatives pour vos projets de design d’intérieur dans Charlevoix

Présenté par L&M Design
Horizon

À l’agenda de la députée Kariane Bourassa, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Horizon

Charlevoix, un modèle pour les familles du Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec