Le projet de la rue du Jardin se poursuit

26 août 2010
Temps de lecture :

Après une interruption de quelques mois, le projet domiciliaire dans le prolongement la rue du Jardin a repris son cours à Notre-Dame-des-Monts. Rappelons qu’il avait été retardé en raison des droits de passage pour l’enfouissement des tuyaux de l’aqueduc et des égouts. Au départ, la municipalité avait tenté de négocier avec Robert Gaudreault et Rénald Girard. Ce dernier n’a pas voulu négocier et a demandé la démission du maire.

 

Une entente est toutefois survenue en juin entre la municipalité et les propriétaires du terrain voisin, Guy Duchesne et Mylène Gauthier, au coût de 25 000 $. Le règlement d’emprunt s’élève à 330 000 $.

 

«La servitude est maintenant terminée, se réjouit le maire de Notre-Dame-des-Monts, Jean-Claude Simard. Nous sommes dans les chiffres et dans les délais. Nous désirons terminer les 10 terrains avant l’hiver. Les travaux sont interrompus pendant deux semaines afin de relier les terrains à notre réseau d’aqueduc et d’égout. S’il y a des dépassements de coûts, nous pourrions paver le prolongement de la rue l’an prochain.»

 

Les jeunes familles qui s’étaient manifestées en grand nombre lors des séances ordinaires du conseil municipal pourront se réjouir de voir le projet se poursuivre. «Les demandes sont là, a poursuivi M. Simard. Nous allons fonctionner avec la formule «premier arrivé, premier servi». Nous fixerons les prix lors de notre prochaine séance du conseil municipal le jeudi 9 septembre.»

Partager cet article