Saison du Domaine: place aux gens d’ici

Par Emelie Bernier 27 août 2010
Temps de lecture :

 

 

L’histoire d’amitié qui lie le Domaine Forget à sa région connaît un autre épisode cette saison. Le Chœur polyphonique, la Chorale de Sainte-Agnès et Jean-Philippe Bergeron se produiront en effet à la Salle Françoys-Bernier cet automne, un partenariat qui fait le bonheur des toutes les parties en présence.

 

Le 16 octobre, Jean-Philippe Bergeron fera faire ses premiers pas à son nouveau bébé, une plaquette tout juste sortie du four. « Elle est d’ailleurs », disque réunissant quelques unes des plus belles chansons de Pierre Bachelet, prendra forme sur scène dans un spectacle que le principal intéressé décrit comme «plus théâtral, à grand déploiement ». Gentleman, Jean-Philippe Bergeron  offrira un tiers de son spectacle à Josianne Lambert, jeune chanteuse connue sur les plateaux pré-Star Académie qui jouera aussi le rôle de choriste. Les billets sont disponibles via la billetterie du Domaine au 418-435-3535.

 

Le Chœur polyphonique de Charlevoix ne ratera pas son rendez vous avec le public de la Salle Françoys-Bernier les 20 et 21 novembre. Comme toujours, le chœur sera accompagné de musiciens professionnels et s’exécutera sous la gouverne agile du chef et directeur musical Sylvain Landry. Le  concert intitulé « En toute intimité » sera l’occasion pour le public de visiter l’envers du décor. « Le chœur et le public partageront la scène, la frénésie des coulisses! Ce sera un voyage dans l’univers du chœur polyphonique avec des extraits d’opéras, de comédies musicales, même des negro spirituals. En première, nous chanterons les 4 chants pour chœur d’André Mathieu », ont expliqué Jacynthe Gilbert et Sébastien Côté, porte parole de l’ensemble dont la relève est assurée par la Maîtrise de Charlevoix. Pour se procurer des billets, on visite le site du chœur au www.choeurpolyphoniquedecharlevoix.org.

La Chorale de Sainte-Agnès s’inspire de la populaire et drôlatique télésérie La Petite Vie pour son concert annuel. 3 représentations sont prévues d’emblée cette année pour le spectacle « Esprit de famille » qui mettra en lumière les torts et travers de la microsociété familiale. «On met en scène une famille dysfonctionnelle qui dégage beaucoup d’amour », explique le metteur en scène Jean-Claude Labelle, secondée par Rachelle Néron, qui dirige l’ensemble de main de maître depuis bientôt 20 ans. Les représentations auront lieu le samedi 27 novembre 20h, le dimanche 28 novembre 14h et le dimanche 5 décembre 14 h également. 418-665-4897 ou 418-439-3192.

Partager cet article