Les Charlevoisiennes affrontent les Titans en demi-finale

27 août 2010
Temps de lecture :

Les Charlevoisiennes accueilleront les Titans de Saint-Étienne, le mercredi 1er septembre à 20h30, au terrain de soccer de Baie-Saint-Paul pour le dernier match de la saison 2010.

 

Au dernier match de la saison régulière, la troupe de l’entraîneur Benoît Bradet a  gagné par forfait, car la formation de Chaudière Ouest ne s’est pas présentée à Baie-Saint-Paul, mercredi soir dernier.  Le même soir, Lotbinière a remporté son dernier match du calendrier régulier et a terminé en tête avec un point de plus que les Charlevoisiennes qui a hérité du deuxième rang de la ligue féminine de soccer A Québec-Métro : 

 

«Nous sommes satisfaits de notre saison au cours de laquelle la plupart de nos objectifs ont été dépassés, analyse M. Bradet. De plus, nous devions nous classer dans les quatre premières positions afin de participer aux séries éliminatoires et nous avons dû travailler de façon intense pour l’obtenir».

 

Rose Tremblay Gravel a terminé deuxième marqueuse de la ligue avec 23 buts en 16 parties. Rose aurait sûrement amélioré son total n’eut été les deux matchs gagnés par forfait.  Les Charlevoisiennes ont accumulé 13 victoires, 1 nulle et seulement 2 défaites avec 59 buts pour et seulement 14 buts contre, ce qui leur donne la deuxième place statistiquement avec Lotbinière avec 59 buts pour mais 13 buts contre :

 

«Nous allons jouer en demi-finale contre les Titans de Saint-Étienne, formation que nous avons battue 3 à 1 en début de saison sur leur propre terrain. Par la suite, elles ont gagné leurs 12 derniers matchs pour terminer en 3e position. St Étienne est une équipe très physique et possède une fiche de 12 victoires 1 nulle et 3 défaites avec 37 buts pour et 23 buts contre», explique l’entraîneur.

 

 Une victoire des Charlevoisiennes leur donnerait la possibilité d’accéder à la finale qui sera disputée, le lundi 6 septembre au Complexe Honco de Charny, face à l’équipe victorieuse du match de la 1re position, Lotbinière contre la 4e position occupée par le Laurentien Mistral :

 

«Nous souhaitons accueillir un grand nombre de partisans mercredi en soirée, car c’est un match à domicile et le dernier de la saison à Baie-St-Paul», espère M. Bradet, au nom de sa troupe.

Partager cet article