Le chanteur des Respectables se produira au Manoir Charlevoix

25 août 2010
Temps de lecture :

Le chanteur du groupe québécois Les Respectables, Sébastien Plante, offrira un spectacle-bénéfice au Manoir Charlevoix le vendredi 3 septembre à 20 h. Une partie des profits sera remis à la Société de la Sclérose latérale amyothophique (SLA) du Québec.

 

Le propriétaire de l’endroit Martin Tardif est un ami de longue date du chanteur. «Je suis allé faire un tour cet été et j’ai trouvé le set-up extraordinaire, a-t-il confié en entrevue téléphonique. J’ai eu un coup de cœur pour le Manoir. Je lui ai proposé de faire un concert et il a ajouté la cause. Je suis content de m’impliquer en plus d’offrir un spectacle acoustique intime solo.»

 

Naturellement, le chanteur des Respectables pigera dans son répertoire en plus d’interpréter des chansons des Beatles, des Rolling Stones. Le blues sera aussi à l’honneur. «Avant, il m’arrivait souvent de faire des spectacles solos. Maintenant, j’en fais quelques fois, mais c’est toujours un plaisir. Moi et Martin, nous avons l’intention de faire d’autres concepts ensemble. Je suis content de revenir dans votre belle région. »

 

Les Respectables auront un automne chargé avec la sortie de leur nouvel album francophone le 20 septembre. «Ce disque est assez original. En plus de nos couleurs, nous avons ajouté des accents rock, reggae et même latino, a souligné M. Plante. Le premier extrait «La vie c’tune job» a été au sommet durant quelques semaines du top 100 francophone.»

 

Le groupe poursuit également sa percée dans la langue de Shakespeare avec  le disque Sweet Mama. «Au printemps, nous avons fait des showcases à Los Angeles et à Londres. Les gens apprécient ce que l’on fait et nous ont répondu de façon exceptionnelle. Au mois d’octobre, nous ferons des spectacles en Australie.

 

Le coût du billet pour assister au spectacle est fixé à 30 $. Il reste encore quelques places pour assister au souper. On peut réserver en composant le 665-4413.

Partager cet article