Charlevoix présent à la Foire commerciale Éole

Par Emelie Bernier 24 août 2010
Temps de lecture :

 

 

La 3e édition de la foire commerciale Éole s’est tenue le mercredi 18 août dernier à l’hôtel Val-des-Neiges de Beaupré. Si aucune entreprise de Charlevoix n’avait cru  bon y réserver un stand, la région était tout de même présente.

 

André Simard, directeur général du CLD de Charlevoix, avait invité certaines entreprises ciblées à mandater des représentants. « Le but, c’est juste de se faire connaître, de se positionner», explique-t-il. Les camionneurs artisans, Sitec, des gens du CLD et de la MRC ont ainsi participé  au cocktail du mercredi soir et ont pu rencontrer les ténors de l’industrie éolienne, principalement ceux ayant obtenu des mandats pour les projets éoliens de la Côte-de-Beaupré déjà confirmés sur les terres du Séminaire.

 

« C’est aussi en prévision des projets qu’il  pourrait y avoir dans notre région et qui ne seront annoncés que d’ici 2012 », de poursuivre M. Simard. Selon lui, les opportunités d’affaires seront importantes dans ce secteur et la foire permet de mieux saisir les besoins. « Au CLD, on va agir comme courroie de transmission. On a d’ailleurs rencontré la direction d’Énergie Saint-Laurent. De plus, on a participé à la foire par solidarité avec la Côte-de-Beaupré qui recevait l’événement pour une première édition hors de la Gaspésie. Pourquoi pas à Baie-Saint-Paul en 2015? »

Les entreprises Jacques Dufour ont d’ailleurs soumissionné pour de l’excavation et de l’ouverture de routes pour le projet de la Côte-de-Beaupré. On prévoit que les pales produiront les premiers kilowattheures en décembre 2013.


 

 

Partager cet article