Projets à Baie-Saint-Paul: les promoteurs se font rassurants

11 août 2010
Temps de lecture :

« Je suis surpris. Nous savions qu’il y avait des gens inquiets, mais pas à soulever la polémique de cette façon », a indiqué le promoteur du développement de Cap-Aux-Corbeaux Sud, Jonathan Chagnon.

Ce dernier va de l’avant quand même. « Ça ne m’inquiète pas. Je crois qu’on peut rassurer la population en faisant un projet intelligent et responsable », dit-il. M. Chagnon est le promoteur des Versants du Massif à Petite-Rivière-Saint-François, un développement qu’il cite en exemple pour prouver sa bonne fois.

Même si le règlement accepte jusqu’à 15 % des maisons de location, M. Chagnon dit ne pas viser ce type de propriété, mais bien privilégié le résidentiel. Il affirme que la demande existe pour des terrains à Baie-Saint-Paul.

Enfin, M. Chagnon assure qu’on n’assistera pas à un développement sauvage.  « Ça ne se fera pas à une vitesse fulgurante, c’est sur 6, 7 ou 10 ans. On veut quelque chose de bien », termine-t-il, espérant commencer les travaux dès cet automne ou au plus tard, au printemps 2011. Notons que M. Chagnon détient une promesse d’achat sur le terrain appartenant à André Dufour.

De son côté, Florent Fortier, celui qui pilote le projet du Domaine Charlevoix, assure qu’il s’agit d’un projet loin de défigurer le paysage. « Le terrain fait 22 millions pieds de carrés et nous en utiliserons seulement 6 millions $, c’est moins du tiers. C’est donc loin d’une coupe à blanc. Nous avions un PAE depuis 2005 qui nous aurait permis de faire des condos et même  hôtel. Je considère que le nouveau projet bonifié puisqu’on vise uniquement des maisons unifamiliales », a-t-il expliqué.

M. Fortier a souligné investir 4 millions $ dans les infrastructures du projet. Il croit aller en chantier, si la ville accepte les prochaines étapes, au printemps 2011.

Partager cet article