Le chant du cygne du Coeur sur le monde

Par Emelie Bernier 16 août 2010
Temps de lecture :

600 personnes ont foulé le site attenant au Boisé du Quai où se déroulait l’événement annuel Le Cœur sur le monde. Trop peu, selon la présidente du Club Bon Cœur des cardiaques de Charlevoix, Francine Thibault, qui annonce la fin de l’événement, du moins sous cette forme et à cet endroit.

 

Mme Thibault tient tout de même à nuancer sa déception. « C’est une réussite pour nous, malgré tout. Nous avons vu des familles heureuses qui ont reçu de bons conseils santé. L’ambiance était sympathique,  mais on attendait 1500 personnes », explique-t-elle.

Selon elle, la formule de l’événement n’est pas en cause. « On a su se renouveler en invitant des spécialistes de la santé et différents kiosques et activités. On a fêté dignement notre 15e, mais on va se réorienter. »

 

Elle ne cache pas son intention de se rapprocher du centre-ville. «Oui, on est déçu et il y a un peu de frustration.  ON veut solliciter un meilleur arrimage avec les autres événements. Pourquoi on n’aurait pas fait ça sur le site du tournoi de soccer (ndlr : terrain de la polyvalente)? Tout le monde en aurait profité! »

 

Selon elle, la publicité n’est pas en cause, puisque 12 000 invitations sont parvenus dans les foyers de Charlevoix. « Les touristes ne semblent pas mis au courant par les intervenants du milieu. C’est dommage, parce que c’est une belle fête familiale gratuite », de constater Mme Thibault.

 

Un hommage a été rendu à Benoît Girard, de même qu’à Diane Amyot, sacrée bénévole coup de cœur.

 

 

 

 

Partager cet article