Les Charlevoisiennes conservent la première position

14 août 2010
Temps de lecture :

Les Charlevoisiennes ont consolidé leur mince avance au sommet du classement général de la ligue féminine de soccer A grâce à un triomphe de 3 à 1, mercredi soir dernier, contre le Mistral Laurentien.

 

«Les filles ont joué avec beaucoup d’intensité tout en offrant un jeu collectif. Elles voulaient vraiment la victoire afin de conserver leur première place avec deux points de plus que Lotbinière. L’écart entre le Laurentien et Charlesbourg, respectivement en troisième et en quatrième position, s est agrandi davantage», signale l’entraîneur Benoît Bradet.

 

Chloé Simard a ouvert le pointage, suivie de la réserviste Marie Harvey et de Rose Gravel-Tremblay qui a réussi à intercepter la balle avec la tête à la suite d’un beau coup de pied exécuté par Kathleen Simard :

 

«Notre gardienne Sophie Labbé a elle aussi effectué de beaux arrêts et notre défensive a suivi les consignes puisque seulement un but a été marqué contre nous face à cette formation qui aligne plusieurs excellentes marqueuses», insiste M. Bradet.

 

Les Charlevoisiennes se situent en tête du circuit avec 34 points avec un dossier de 11 victoires, 1 nulle et 1 revers, avec un différentiel de plus 34 tandis que Lotbinière arrive au deuxième rang avec 32 points et un différentiel de plus 35.

 

La troupe de Benoît Bradet a donc terminé leurs premiers affrontements contre les 13 équipes de la ligue : «Nous allons maintenant jouer nos trois derniers matches de la saison régulière contre trois formations avec qui nous avons déjà disputé la victoire au cours de l’été», souligne-t-il.

 

Les filles sont de retour à domicile, ce mercredi à 21 h au terrain de soccer de Baie-Saint-Paul, pour y accueillir les porte-couleurs de Thedford Mines qui se retrouvent au milieu du peloton du classement général avec une fiche de 6 gains contre 7 défaites :

 

«Nous avons gagné 4 à 1 contre Thedford Mines auparavant, formation qui sera à surveiller à cause de sa bonne offensive», termine l’entraîneur.

Partager cet article