Des jeunes de Malaga en concert à l’église de Baie-Saint-Paul

12 août 2010
Temps de lecture :

L’Orchestre provincial de jeunes de Malaga en Espagne, composée de 70 musiciens, offrira un concert le dimanche 22 août à 19h30 à l’église de Baie-Saint-Paul. L’événement aura lieu dans le cadre des Eurochestries qui se tiennent à Québec du 13 au 21 août.

 «Ce sont des jeunes âgés de 10 ans en montant. Il faut dire que malgré leur âge, ce sont des professionnels. Il faut s’attendre à un concert de haut niveau. Ils joueront huit pièces lors de ce spectacle», a indiqué Rosaire Tremblay qui, en compagnie de René Amyot, sont à l’origine de cette heureuse visite.

Cet orchestre s’est produit dans plusieurs pays du monde dont le Maroc, la France  et l’Espagne. Leur répertoire embrasse toutes les époques et tous les styles. Les jeunes musiciens interprètent des œuvres autant baroques que contemporaines. La musique espagnole occupe une place importante dans leur répertoire déjà volumineux et varié.

Fait à noter, le concert est gratuit, grâce au partenariat avec un galeriste de la région. « Si j’ai choisi de m’impliquer dans ce projet, c’est pour souligner le 45e anniversaire de la galerie Art & Style et le 20e anniversaire de l’Harmattan. C’était important pour moi d’offrir un spectacle de cette qualité à la population pour les remercier de m’avoir accueilli ici», a dit Gilles Charest, qui accueillera des quintets musicaux en après-midi, à ses galeries, le 22 août.

Deux jours plus tôt, l’Orchestre des jeunes de France (Niort) sera à l’église Saint-Bernard de l’Isle-aux-Coudres dans le cadre des fêtes célébrant le 475e  anniversaire du passage de Jacques Cartier.

Partager cet article